un petit exemple de coaching quintessence

Un petit exemple de coaching quintessence

JP vend son exploitation agricole. Il est artisan du plexus solaire. Ce nest pas pas la première fois qu'il change de vie et ce n'est pas un problème pour lui. Sauf que, cette fois, il a l'impression qu'il vend du vent. Alors il culpabilise.
C'est le premier frein à la réussite de sa vente. Tout commence à se compliquer. Il se met la pression, et il a de la tension. De plus, il fume trop ; ça lui permet de lâcher un peu de pression, mais il s'en veut ...
En bon "sauveur" et pour se déculpabiliser, il s'engage à ne pas laisser tomber son acquéreur et à l'aider à démarrer dans son exploitation.
Du coup, il se piège, s'alourdit, perd son objectif de rebondir ailleurs, avec la créativité qui le caractérise. Voilà qu'il n'avance plus. Il fait tout de travers ... Il est à contre courant des valeurs de sa famille d'âme qui aime tant avoir le pied léger, et se sentir libre.


Quelle est l'histoire qu'il se raconte ?
Je n'ai pas été à la hauteur mais je vais aider l'autre à réussir ...

Mécanismes de domination

- quelle "chaise" prend il ? celle du sauveur
son défi est donc de prendre soin de lui, de se faire passer en premier, d'explorer sa créativité et de suivre ses élans de passion.
- quelle "chaise" délaisse t-il ? victime : il ne se laisse pas soutenir.

Quelle est sa blessure d'âme ?
- l'abandon : il ne veut pas "abandonner" son acquéreur.
Il a autant peur de s'accrocher aux autres que d'être laissé pour compte. Pourtant, il a le coeur tellement ouvert ! Il a la spontanéité et la naïveté d'un enfant ayant surtout besoin de jouer, de s'amuser et dêtre émerveillé ... donc de "se faire plaisir" à travers la diversité et la variété de ses expériences.

Quel est son défi ?
se faire passer en premier  et faire confiance que l'autre est capable, même sans lui !

Quel est le cadeau ?
S'il surmonte son besoin d'être indispensable, il s'allège de toute la pression qu'il se met, il comprend l'avantage de lâcher prise et d'être confiant que tout est ok pour lui comme pour l'autre.

Quelle demande peut il faire à sa famille d'âme ?
De l'aider à voir clair dans ce qui lui appartient et ce qui n'est pas de son ressort.

Pourquoi s'en veut il de cette situation ?
parce qu'il se néglige.

Quel pardon peut il se faire ?

reconnaître davantage qui il est au profit de ce qu'il fait.

Que lui dites vous ?

Ce n'est pas obligé que tout passe par toi. Laisse à l'autre la pleine responsabilité de ses choix. Quoique cette personne vive dans son expérience, c'est approprié pour elle. Occupe toi de ton objectif à toi qui est de rebondir dans la vie à laquelle tu aspires maintenant, sans te préoccuper du comment. En devenant l'exemple de la réussite simple facile et joyeuse pour tout ceux que tu approches, tu leur rends bien plus service qu'en les portant sur son dos. Tu es venu ici pour montrer aux autres ce que c'est que de suivre le courant, de s'adapter aux situations au fur et à mesure qu'elles se présentent, sachant que la seule chose permanente en ce monde c'est le changement. Tu es fait pour célébrer la vie !

Ce dont il a le plus besoin
Liberté, créativité, polyvalence, renouveau : il a continuellement besoin d'être stimulé et de s'ouvrir à de nouvelles possibilités, originales ou exotiques ... bref, d'accueillir son tempérament "artiste" en développant ses multiples talents et qualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :