Ma philosophie de coach

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le reste du monde l'appelle le papillon (Richard Moss)
De gré ou de force, la vie revient à la charge sans se lasser pour nous inviter à oser manifester le meilleur de nous-même. Pour moi, le défi fut insurmontable pendant longtemps … et ce ne fut pas une mince affaire que de m'abandonner avec confiance. Mais la vie est bonne puisque c'est alors que se sont présentées dans ma vie les personnes et les circonstances qui m'ont offert les puissants outils qui ont achevé de me connecter à l’être que je suis.

Mes outils de coach, je les dois tout d'abord à la vie -
une école d'humilité, en même temps que de grandeur - et aux innombrables apprentissages qu'elle m'a apporté, je les dois aussi à mes formateurs et formatrices, notamment Diane LeBlanc qui m’a formée au coaching quintessence, à Louise Gervais qui m’a enseignée plusieurs techniques méridiennes, encore appelées “psychologie énergétique”.
Bien d'autres formations sont venues compléter celles que je viens de citer. Pourtant, je n'ai gardé que celles qui me sont apparues à la fois comme les plus simples et les plus puissantes. Celles qui s'appuient sur des principes de sagesse universelle, mais aussi sur les données de la physique quantique et des neurosciences.
Nous sommes des êtres spirituelles vivant une expérience humaine. 
Le  "Connais-toi toi-même" reste la base de toute évolution harmonieuse. Avant même de savoir ce que nous voulons il est essentiel de savoir qui nous sommes.
S
avoir qui nous sommes au plus haut niveau,
quels sont nos dons et nos talents spéciaux et la contribution spécifique que nous sommes venus apporter, nous aligne automatiquement sur l’énergie de la Source et nous maintient à un niveau vibratoire élevé. Lorsque nous sommes dans ce qui nous passionne et dans notre pouvoir… aligné sur celui (celle) que nous avons choisi d’être, notre contribution à la planète est immense. Tout semble trouver sa place aisément autour de nous alors que nous nous contentons d’être simplement nous-mêmes et dans notre joie.
Mais bien souvent nos désirs sont ensevelis sous des couches de peurs, de croyances, de mécanismes de défense, d'habitudes et de résistances. La peur nous maintient dans l'insécurité, dans l'immobilisme et dans l'acceptation du formatage imposé par l'environnement qui empêche toute évolution.

Or, l'évolution de chacun d'entre nous est un cadeau pour l'ensemble. Rappelez vous la loi du centième singe. le Le changement, l'accomplissement de soi, c'est le saut de la foi ! Il s'agit de lâcher, de perdre ses repères habituels, d'abandonner sa zone de confort, pour mieux se retrouver. Mais au bout de ce processus nous attend un effet exponentiel qui touchera les consciences de tout un peuple et le fera ainsi effectuer un saut d'évolution.

En tant que coach, je ne me considère investie ni de pouvoir ni de savoir. Coacher, c'est accompagner. Le coach se tient derrière son consultant. Il ne prend jamais les devants. Son objectif est d'amener son "coaché" à reprendre son pouvoir, à considérer ses "défauts "comme ses plus beaux défis, et à révéler ses talents.

Le saut de la foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :